• Ce week end fut l'occasion à deux nouveaux coatchs de venir s'affronter: Papa Gaya et Razoir l'ex-rageux qui mènent respectivement une équipe d'orque et une équipe d'elfes noires.

    Je leur laisse le soin de relater le match mais pour faire court, Egalité 1-1 sur une action orque de dernière seconde de dernière mi-temps. On admire tout de même la résistance (oui oui, résistance !!!) des elfes face aux orques et leur agressivité (soritr deux orques en 1ère mi-temps, ça n'a pas de prix...) ainsi que la tenacité des orques qui ne lachèrent rien jusqu'à la fin ce qui leurs permit de relever la tête en fin de match.

    Quelques photos du match:

    Les Bane of Ulthuan:

    Bane of Ulthuan vs Ball Tap'

     

     

     

     

     

     

    Le match:

    Bane of Ulthuan vs Ball Tap'

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bane of Ulthuan vs Ball Tap'

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les orques manquants de sponsor jouèrent le match sans maillot, uniformément gris, ils ne méritèrent donc pas de photos d'équipe. Néanmoins un sponsor audacieux: Peinturlator a remarqué cette équipe et réfléchi sérieusement à donner un petit coup de pouce au coatch pour que l'équipe soit digne du Crom Stadium.


    1 commentaire
  • Cette fois l'équipe homme lezard dirigée par le coatch Mérou rencontre la toute fraiche équipe Nain du Chaos: les Hasut's Crusher.

     

    Tout d'abord une photo (enfin!) des Homme-Lezard:

     

    Itza's fist vs Hasut's Crusher

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La composition des équipes:

    Itza's Fist

    • 5 saurus
    • 6 skinks
    • 1 kroxigor
    • 1 relance

    Pas de changement dans la composition de l'équipe de Mérou.

    Hasut's Crusher

    • 5 bloqueurs Nain du chaos
    • 2 Centaures taureau
    • 4 hobgobelins
    • 3 relances

    Premier sortie pour les nains du chaos et donc premier roster. J'ai privilégié les deux centaures avec 3 relances plutôt que le 12ème joueur.

    1ère mi-temps:

    Le coup d'envoi est donné par les Homme-lezards.

    En résumé: Un hobgobelin a bien récupéré la balle mais a été incapable de la transmettre au centaure provoquant Turnover sur Turnover. Les saurus et le kroxi se sont donnés à coeur joie de démolir mes hobgobelins. Les nains du chaos ont particulièrement bien résister grâce à leurs compétences bloquage. Le hobgobelin porteur de balle toujours dans ma moitié de terrain s'est fait plaqué et à laché le ballon puis un skinks la récupéré. Mon centaure pour sauver la situation a tenté un blocage à deux dés sur le skinks: Double skull relancé double skull ! Turnover pour moi et Touchdown lui.

    A noté le hobgobelin soutenu par deux nains du chaos qui agresse et sort un saurus sur KO.

    Itza's fist vs Hasut's Crusher

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Itza's fist vs Hasut's Crusher

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2ème mi-temps:

    Avec l'autorisation de mon adversaire, j'ai pu changer la composition de mon équipe sacrifiant deux relances et un centaure pour pouvoir jouer mon minotaure et avoir un peu de banc avec un hobgobelin en réserve.

    En résumé: Le minotaure après avoir plaqué le kroxi sans le sortir passa le reste de la partie tel l'animal sauvage qu'il était c'est à dire à ne rien faire. Après un assaut massif des saurus qui enfonca ma ligne, plusieurs skinks résussir à s'infiltrer. Heureusement les bloqueurs veillaient au grain et réussir à contenir tout ce petit monde. Finalement au tour 6, un hobgobelin se retrouva seul avec la balle près de la ligne centrale. Il y avait 15 cases à parcourir pour pouvoir marquer un TD et revenir à égalité. Le reste de l'équipe s'organisa pour le protéger. Avec 6 de mouvement par tour, il fallait nécessairement mettre le paquet trois fois en deux tours. 

    Au tour 7, il parcouru 7 cases (dont une en mettant le paquet) sans difficulté mais à la huitème il s'écroula lamentablement (et la, la relance supplémentaire que j'avais sacrifiée aurait sauvé la mise...) Turnover et fin de la partie. Ainsi est la dure loi du BloodBowl.

    Itza's fist vs Hasut's Crusher

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1 - 0: Victoire des Itza's fist.

     

     

     


    votre commentaire
  • (Équipe humaine contre équipe homme-lézard)

    Il n’est plus la peine de présenter les équipes, passons directement à leurs compositions : 

    La composition des équipes :

    Running Sac-à-mains Itza's Fist

    •  5 saurus
    •  6 skinks
    •  1 kroxigor
    •  1 relance

    Flaming Goélands

    •  3 blitzeurs
    •  1 lanceur
    •  1 receveur
    •  1 ogre
    •  6 trois-quarts
    •  2 relances

    Le coach adverse (Mérou) ayant déposé officiellement une plainte concernant le nom de son équipe, je me vois dans l’obligation de changer le nom des « Running Sac à main » en celui de « Itza’s Fist ». Son équipe n’a pas changé depuis le dernier match, il possède donc 12 joueurs lui assurant un remplaçant.

    J’ai pour ma part enlevé une relance pour avoir un 12ème joueur capable de remplacer au pied levé un blessé en cours de partie.

    1ère mi-temps:

    Ayant remporté le lancer de pièce j’ai choisi de subir l’attaque en première mi-temps. Mon placement fut en accord avec les leçons de la dernière partie, j’ai donc placé les joueurs dans les zones latérales en retrait de deux cases me prémunissant des éventuelles surprises du cop d’envoi. Bien m’en pris car Mérou a bénéficié d’un mouvement gratuit sur ses joueurs lors de l’engagement. Mérou plaça ses quatre skinks en carré et en profondeur sur le terrain pour récupérer la balle rapidement et pour pouvoir avancer rapidement mais rata la récupération du ballon.

    Je réussi pour ma part lors de mon premier tour à sortir lors d’un blitz un skink avec mon blitzeur n°3 me permettant de l’infiltrer dans le camp adverse.

    Lors de son second tour Mérou ne pris pas de risque et récupéra la balle pour se mettre à l’opposé de mon joueur sans réussir à écarter entièrement le danger. Tous ces joueurs étant en contact, il laissa son skink sans soutien.

    Au tour suivant, mon blitzeur provoqua un nouveau blitz sur le porteur de balle qui dut lâcher le ballon. Lors du 3ème tour des sacs à main, le kroxigor rata son jet de blocage envoya mon 3/4 à l’infirmerie tout en tombant dans sa vase provoquant un turnover. Mon receveur n°5 s’empressa de récupérer la balle et d’ouvrir le score.

    1-0 : pour les flaming goélands alors que l’équipe était en défense. Bon début.

    Flaming Goélands vs Itza’s fist

    Les hommes-lézards n’ont pas laissé passer l’affront et au tour suivant, ils enfoncèrent littéralement la ligne en mettant plusieurs skinks en position pour marquer. Malheureusement, le porteur de balle skinks voulu en faire un peu trop et chuta en mettant le paquet provoquant un turnover et lâchant la balle. Pour éviter le TD, mon passeur s’infiltra dans la zone contrôlée par les reptiles en réussissant 2 jets d’esquive, ramassa la balle positionnée dans 3 zones de tacles adverses et lança la balle au receveur en position de TD. Malheureusement, la pression de l’équipe adverse le déconcentra une milliseconde et il lâcha la balle dans sa case. Le skink n°10 s’empressa de la récupérer pour aller égaliser.

    Flaming Goélands vs Itza’s fist

    1-1 : Fin de la première mi-temps. Rien n’est encore joué.

    2nd mi-temps:

    La seconde mi-temps fut pleine de rebondissement plus improbable les uns que les autres. Après avoir eut un rebond défavorable lors de l’engagement adverse, le 3/4 central tenant la ligne se retrouva avec le ballon dans les mains, le perdit et l’équipe encaissa un nouveau TD. Avec les différentes sorties que j’ai subi, je me suis retrouvé à jouer à 9 contre 11.

    2-1 : Pour les Itza’s Fist. Ca devient dur.

    La fin de la seconde mi-temps aurait pu changer la donne en me permettant d’égaliser. Deux joueurs étaient en position de marquer : d’un coté du terrain un blitzeur sans adverse proche, de l’autre coté un receveur soutenu par un trois-quarts et entouré de skink. Tout se joua sur une réception raté pour ma part m’empêchant d’égaliser. Un skink récupéra la balle mais était hors de portée pour marquer à nouveau.

    Fin du match, victoire 2 :1 pour les Itza’s Fist.

     

    Les leçons du match :

    Je ne pense pas avoir fait une grosse bourde lors du match. J’ai juste manqué d’un peu de chance au moment cruciale. La troisième relance aurait pu faire la différence mais le 12ème joueur a aussi eut son utilité me permettant de jouer à 9 contre 11 à la place de 8 contre 11.

    Eventuellement, je pourrai repasser un des blitzeurs sur la ligne médiane, sa compétence de blocage et sa meilleures armures permettrait de mieux tenir la ligne.

    La question se pose aussi de revoir ma composition d’équipe pour intégrer directement le quatrième blitzeur dans l’équipe au détriment d’un autre joueur comme le lanceur. A murir…

     


    1 commentaire
  • Sans plus attendre, voici l'équipe:

     

    Les Trois-quarts:

    Présentation des flaming goélands

     

    Les receveurs:

    Présentation des flaming goélands

    Les passeurs:

    Présentation des flaming goélands

    Les blitzeurs:

    Présentation des flaming goélands

    L'ogre:

    Présentation des flaming goélands

    L'équipe au complet:

    Présentation des flaming goélands


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique